La Nissan Sunny Coupé (86/91)

forum sur la Nissan Sunny Coupé

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur sunnycoupe.com !
Welcome to Sunnycoupe.com !
Willkommen bei Sunnycoupe.com !
Bienvenido a Sunnycoupe.com !

Partagez | 

Vente Sunny swap CA18DET

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tigroo.t
Sunnycoupe.com

Masculin Nombre de messages : 4167
Voitures : : Nissan Sunny RZ-1 turbo - Nissan Sunny RZ-1 1.8 (x2) - Honda Civic EU8 -Yamaha XJR 1300SP- Yamaha FJ 1100

MessageSujet: Vente Sunny swap CA18DET   Mer 24 Mai - 11:54

Comme certain le savent, j'ai décidé de vendre ma Sunny turbo, en effet j'ai eu récemment un accrochage au niveaux du parechoc , suite a ça l'expert de l'assurance a decreter que le vehicule etait trop modifié et a bloqué le véhicule au niveaux des assurance.
Le vehicule est donc uniquement destiné pour Piste ou pour piece !!

TOUT RENSEIGNEMENTS PAR MP, telephone (06.19.60.60.26) ou mail : tigroo.t@hotmail.fr
JE NE VEND QUE LA CAISSE COMPLÈTE , MAIS POSSIBILITÉ DE NE PRENDRE QUE LE MOTEUR (A VOIR)

Caisse complète : 4500€

Liste piece / prepa :

Moteur CA18DET , refait a neuf préparé a l'Ethanol 100%
Injecteur 444cc  
Turbo T25/54 R Garret (3500km)
Soupapes en titane
Volant moteur allegé Cusco
Embrayage stage 3 Exedy
Collecteur inox
Maf Z32
Dump valve TIAL bleu
Pompe a essence 255l/h
Cardan changé (3500km)
Combiné fileté zenky GTI-R
Barre anti rapprochement Cusco
Radiateur alu gros volume adapté sur mesure (c'est moi qui ai fait le montage tout en alu taillé dans la masse)
Échangeur Air/Air
Ventilateur SPAL
Radiateur d'huile + plaque thermostatique
Mano T° eau
Mano T° Echappement
Mano AFR
Mano Pression d'huile
Mano T° huile (hs)
Boost controler  HKS EVC
Ligne sur mesure 50mm (fait par Tecinox)
Reprogrammation moteur ethanol DG Motorsport (Streetbike)
durite aviation a l'avant (a comfirmer pour l'arriere)
Frein complet avant de Sunny GTi-R plaquette kevlar

Ailes avant elargie , rajout d'une plaque en acier, +4/5 cm il me semble + aile tiré j'ai du gagner encore
Ailes arriere elargie , rajout d'une plaque en acier +2 cm
suppression serrure passagé
Retroviseur peint, glace sur mesure
Parechoc avant vidé et allégé, pose de grille.
Suppression lave glace remplacé par l'admission.
Becquet Foha repeint (peinture a refaire car abimé suite a un moulage)
vitre teinté

Precision :

Alors , déjà les choses que je vais récupérer dessus :
- Les jantes , (possibilité de les vendre avec la caisse, a voir) actuellement elle a des 15 pouce a l'avvant et jante d'origine a l'arriere.
- Le pommeaux de levier de vitesse momo (je laisse le levier de frein a main et locké de porte que j'ai usiné en alu)
- Le volant RZ-1 nismo
- possible que je recupere les "box" qui se trouve a la place des haut parleurs a l'arriere, j'avais mis des vide poche de B12 1.6l (les haut parleurs ne sont que sur les 1.8l)

Ensuite, ce qu'il y a faire sur la voiture :

Suite a l'accident que j'ai eu déjà, comme vous pouvez le voir c'est l'avant droit qui as prit :
- Il y a le feux de croisement cassé (c'est un feux de croisement de sentra coupé , on le trouve sur Ebay)
- l'aile c'est plié, elle est récupérable , et d'ailleur il faut car vu qu'elle est modifié ce serait dommage de la changer
- le parechoc est fissuré, il est réparable aussi, on peu le changer mais comme je l'ai modifié aussi ...
- le phare est cassé, au niveaux des fixation, j'en ai si besoin, il faut garder le petit phare interieur car je l'ai modifié pour y mettre les clignotants.
- le capot est un peu plier et surtout tres amoché devant, réparable mais plus facile a changer.
- plaque d'immat hs
- le plus gros du travail est en fait un peu de soudure au niveaux du châssis, là ou le pare choc s'emboite (avec les 2 gros boulon) il est fissuré, il faut le renforcer.
Voilà pour les dégâts suite a l'accrochage que j'ai eu (ma voiture était a l'arrêt garé sur un parking pour info)

Pour le reste :
- joint de turbo/collecteur a changer, il y a une fuite, il faut démonter l'avant pour tout resserrer proprement, j'ai le joint déjà, j'allais le faire avant l'accident. Actuellement elle tourne en atmo du coup^^
- La peinture a besoin d'être refaite, la couche de vernis étant trop fine (mon carrossier a pas assuré sur ce coup) , elle est micro-rayé etc...
- Il y a des trace de rouille sur l'aile arrière droite, de l'eau c'est infiltré sur la plaque d'acier rajouter pour élargir.
- Il y a des petites fissures sur pas mal d'endroit, a refaire lors de la peinture, c'est surtout là ou il y avait les trou pour les baguettes qui ont étaient supprimé, le bas de caisses etc..
- Le feux arrière gauche il y a le vernis qui part, ils ont étaient peint, j'avais fait un masque.
- Les freins sont a changer si tu veut faire de la piste, pour la route ça va mais pour la piste après 15 min les freins sont bof.
- Quelques traces de rouille a l’intérieur et sous le châssis, l’intérieur de la malle a été deblaxonné , il est toujours rouge seule l’extérieur a été peint, le compartiment moteur je l'ai fait a la bombe.
- Le mano de température d'huile ne fonctionne pas , la sonde a été verifié apparemment cela viens du cadran.

C'est tout ce qui me viens a l'esprit pour ce qu'il y a a faire, c'est principalement de l’esthétique, le moteur tourne lui comme une horloge.
Elle fait a peu pret 240km avec un plein d’éthanol, niveaux conso en € sa équivaut a du 8l/100 en 95. Chez moi c'etait la plus économique de mes voitures lol.
Le compteur je l'ai changé, car j'ai cassé le bitogno du compte tour de vitesse, je l'ai remis a zero depuis le changement des soupapes par DG.
Le kilométrage reel etait de 132916km quand je l'ai changé
J'ai reglé bas le boost contrôler, généralement il est eteint , je roule a 1 bar, quand je l'allume je dois etre a 1.15 bar , mais 1bar tu verra c'est trés suffisant ^^

Je fournirais toute les photos de la caisse sur une clef usb ou un cd depuis que je l'ai , je l'ai eu en 2002, c’était ma 3 eme Sunny, a moins de 95000km il me semble.
Le Swap chez ARD date de 2010, je ne me rappel plus combien avait le moteur , mais moins de 100000 sûr.

J'ai un jour fait une estimation des frais que j'ai eu depuis le début pour la voiture, je dois être entre 20000 et 25000 € en tout ^^

PHOTOS EN VRAC :

my cars

Dernière édition par Tigroo.t le Lun 19 Juin - 20:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/TigrooTattoo
Christophe850

Masculin Nombre de messages : 176
Voitures : : Nissan Sunny Coupé KUB12
Volvo 850 R
Volvo C70T-5
Honda Prélude 2.0 EX 4 WS

MessageSujet: Re: Vente Sunny swap CA18DET   Jeu 25 Mai - 9:07

Hello Thomas,

Je suis triste pour toi. Sad
Quel dommage de vendre ton auto où tu as mis tant de cœur, de temps et d'argent.
Malheureusement dans la vie, parfois il faut faire des choix.
Bonne vente Wink
Tigroo.t
Sunnycoupe.com

Voitures : : Nissan Sunny RZ-1 turbo - Nissan Sunny RZ-1 1.8 (x2) - Honda Civic EU8 -Yamaha XJR 1300SP- Yamaha FJ 1100

MessageSujet: Re: Vente Sunny swap CA18DET   Ven 26 Mai - 10:55

Oui il faut faire des choix, je pourrais la garder pour piste c'est sûr, mais j'ai pas du tout le temps pour ça ! Autant qu'elle serve a quelqu’un d'autre du coup Smile

my cars
Tigroo.t
Sunnycoupe.com

MessageSujet: Re: Vente Sunny swap CA18DET   Lun 19 Juin - 20:28

Mise à jour du prix : 4500€
Je peu descendre à 4000 si rapide.

my cars
Hujuru

Masculin Nombre de messages : 1

MessageSujet: Re: Vente Sunny swap CA18DET   Mar 10 Oct - 19:24

je poste jamais sur le fofo généralement , j’espère vraiment qu'elle ne va pas être disloquée en pièces ... pale et que tu le vendes rapidement
Bonne chance
Tigroo.t
Sunnycoupe.com

MessageSujet: Re: Vente Sunny swap CA18DET   Lun 16 Oct - 17:11

Merci, pour le moment je la garde , j'avais un acheteur qui m'a fait faux bon, donc j'en ferais surement une voiture de piste tout doucement, meme si je n'ai que peu de temps libre pour aller sur circuit ^^

my cars
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vente Sunny swap CA18DET   

Vente Sunny swap CA18DET
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1